à Bayonne.
Le jury de déontologie de l'Autorité de régulation de la publicité professionnelle (ARPP)
relève que "la publicité en cause utilise une représentation du corps de la femme dénudé, afin de promouvoir des objets qui ne présentent aucun lien avec celui-ci. Elle réduit de ce fait le corps féminin à la fonction d'objet de promotion."
La société Dekra a répondu à l'interpellation de l'instance de veille en ces termes : "Le but de cette publicité n'était pas de heurter un public féminin ou masculin." Ladite entreprise s'est excusée et engagée à retirer la publicité visée.
- "Nous pensions être sur le registre évident de l'humour"
Capture d'écran de la publicité Renault Belgique retirée du compte YouTube du constructeur le 29 juillet 2014. (RENAULT / YOUTUBE / FRANCETV INFO)

Et encore au Pays Basque :

Le même Jury de déontologie a considéré que l'affiche "réduisait «la femme à la fonction d'objet». Ainsi l'instance de contrôle a-t-elle demandé «le non-renouvellement de cette publicité»."
Source Sud-Ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire