J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine

dimanche 25 janvier 2015

Wintersleep, palme d'or de cette année à Cannes

C'est très beau, assez lent, les dialogues sont chiadés, mais ils auraient pu limiter le film à 2 heures, ç'aurait été amplement suffisant (je sais qu'y'en a qui vont hurler en me lisant, mais c'est mon avis et je le partage), parce que 3 heures et quart d'Anatolie statique, même sous la neige, c'est de la gourmandise.

Ce n'est pas la première fois que je me dis devant un vainqueur de la compète filmique "Qu'est-ce qu'ils ont dû se faire chier pour élire un truc pareil...", le summum du pompon étant atteint en 2010 avec le film "Oncle Bonmee", de Apichatpong Weerasethaku...

Mais bon, je ne me suis pas ennuyé, faut déjà voir à pas se plaindre comme une vieille vache amère.

De Nuri Bilge Ceylan (2013)


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire