J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine

mercredi 29 octobre 2014

Vous l'avez entendu comme moi,

on ne peut plus rien entreprendre comme grands travaux, sans que montent immédiatement des protestations de toutes parts qui empêchent les innovations et les mises en chantiers de grande ampleur. (Suite à l'affaire du barrage de Notre Dame des mille vaches)

C'était encore le cas, ce matin sur France Inter, dans les propos de Bayrou.

Puis, un auditeur de l'interpeller sur la pertinence de création d'une connurbation Pau-Lourdes-Tarbes, avec mise en commun de services comme ça se fait dans les communautés de communes. Et voilà mon François d'acquiescer, en regrettant que, par exemple, deux aéroports distants de 25 km aient été construits par le passé, parce que, d'après le maire de Pau, "on ne pourra pas revenir en arrière, aucune ville n'acceptant de renoncer au sien..."

Il y a donc eu, dans ce cas, et c'est mon constat à moi, un défaut criant de protestataires qui auraient dû empêcher une telle connerie...


Mais pour apporter de l'eau à son moulin, voici un projet dont on n'entend guère parler, et qui a du plomb dans l'aile, sans qu'aucune grenade n'ait été balancée...

Hidalgo sans majorité pour la tour Triangle à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire