J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine

dimanche 31 août 2014

Je vous ai raconté le coup des biquettes ?

En vrai, c'était des mouflons, j'étais sur la descente du Grand Veymont, point culminant du Vercors, côté sud. Quand soudain, voilà t-y pas que le sentier s'obstrue d'un paquet de mouflettes avec leurs mouflinets de l'an passé, nonchalamment posés en travers de la dite sente. Je me dis en approchant : "Ils vont détaler comme des marmottes, ces gros tas !" (Car à cet endroit, les marmottes détalent, jouent à se courser, font des galipettes, se bronzent la pilule, jusqu'à ce qu'un marmaître à lunettes siffle la fin de récré, et que tout le monde rentre ventre-à-sous-terre étudier la botanique et le grignotage des pissenlits par la racine).
Que nenni ! Faillis leur marcher dessus tellement qu'apathiques, que ça se laisse vivre comme des moutons en plaine, comme dirait Gaston Couté.



































Et tout de même, pour éviter de se faire piétiner la barbiche, daignèrent soulever leur cul pelé, pour le translater deux-trois mètres à côté, histoire de me laisser cheminer, puis une fois l'espace de nouveau dégagé, vinrent reprendre leur emploi de garde-sentier en CDD.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire