J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine

samedi 14 février 2015

St Valentin : recrudescence des rumeurs du complot qui prétend que l'amour existe

Parmi les théories du complot, il y en a une qui revient le plus sur le devant de la scène chaque année à la même époque. Une théorie qui prétend que l’amour est un sentiment qui a bien existé et qui existe encore. Et avec internet et les réseaux sociaux, ces théories ont trouvé un lieu idéal pour étendre la toile de leur mensonge.
Stéphanie* a 23 ans. Comme beaucoup, c’était une jeune femme sans histoire. Et puis un jour, elle tombée sur ces théories du complot affirmant que l’amour existe. Et elle a voulu y croire. « J’aimais beaucoup cette idée, qu’on pouvait rencontrer quelqu’un et échanger des choses avec et même construire un avenir » raconte-t-elle. Mais à l’instar de très nombreux autres jeunes, elle est tombé dans un piège. Très vite la jeune fille va regarder nombre de vidéos et de publications sur les réseaux sociaux et finit par être convaincue que l’amour est un concept authentique. Et c’est l’engrenage.


1 commentaire: