J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine

dimanche 8 février 2015

Ça m'a fait sourire...

De retour d'Amérique du sud, j'ai souvent exprimé de l'affection pour les argentins croisés en chemin, je pense en particulier, avec tendresse, à Beto et sa famille qui m'ont accueilli pendant un mois dans la Patagonie des étoiles.
Mais j'ai aussi relevé, d'une façon générale, un goût immodéré chez les argentins pour les blagues moqueuses, souvent drôles (ils adorent blaguer), quelquefois à la limite du chambrage où l'humour et la bienveillance ont disparu.
Or, l'article qui suit montre que ce penchant pour une forme d'humour discutable serait présent jusqu'aux plus hautes sphères de l'état argentin...

Comme le suggère un commentateur chinois, on attend que Mme Kirchner apprenne la langue des Hans, pour constater -sans sourire- comment elle le prononce...


L'article du Monde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire