J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine

lundi 9 février 2015

Bon, dans le tas, il y en a bien 4 ou 5

que j'utilise assez facilement.

A savoir chronophage, générer, solutionner, gratifiant et des fois dangerosité, quand je veux faire mon fiérot.

De quoi que je cause...

Je n'aime pas les commentaires moralisateurs ou laissant penser qu'ils ont une valeur esthétique, même si à titre personnel, par exemple, inatteignable m'écorche les oreilles. Car tout ceci est fort subjectif, et heureusement, l'usage se fout bien de l'avis des vieilles barbes de l'académie.

Cela fait longtemps que je prône, en donnant l'exemple si possible, une liberté de ton et de pratiques linguistiques qui twiste les prescriptions classiques.

Par ailleurs,
la langue est vivante, orale ou écrite. Et même l'internet ne semble pas la figer...
Ici, un article en anglais, court et facile à lire comme tout, qui montre comment se diffusent de nouvelles pratiques d'écritures, dans les USA de today.

Savez-vous ce que signifient ion , ^_^ , cftu , af , ikrard, suttin ?

Nan, ben alors, faut cliquer sur le lien de l'article, pis arrêter de banner.


Bon, ok, j'lâche du lest :
C'est du langage twitté.

ion = I don't
^_^ = nervous or shy
cftu = cracking the fuck up (or laughing)
af = as fuck ("The dinner was good as fuck")*
ikr = I know, right ?
ard = affirmative or allright *
suttin = something

 * ne sont pas explicités par l'article, j'ai trouvé sur la touâle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire