J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine

lundi 16 février 2015

Au départ fut le dessin de ZEP

que je reproduis ici sans lui demander, honte à moi. Son blog à dessins.
(Mais pas que)




























































































Puis, il y eut l'écoute de l'album. Quel est le con qui a dit que sur Grooveshark, il n'y avait que des antiquités ?  Après, je ne dis pas que Sinatra repris par Dylan représente le summum de la modernité, c'est pas ça que je dis, ok ? Je dis seulement que c'est de l'actualité, ça vous va ?

Le CD vient de sortir. Ce sont donc toutes des reprises de ce con de Sinatra. Je dis ce con avec quelque motivation : j'avais oui les émissions de France Culture l'été dernier qui refirent sa biographie en 5 fois une heures et demie, assez précise, donc... (La grande traversée, du 18 au 22 août derniers) Je ne détaille pas les états de service de ce brave homme.



Stay With Me by Bob Dylan on Grooveshark


Personnellement, sans aller jusqu'au Nirvana évoqué par le dessin de ZEP, j'aime bien l'ambiance de ces ballades aux accents doucereux de la guitare hawaïenne. Et puis, au hasard des refrains, on croit réentendre les tonalités originelles des standards d'autrefois, de Slow train coming, par exemple, qui nous bercit jadis.

Etonnant, non ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire